Votre séminaire sur le bassin

Célèbre pour sa dune du Pyla, ses villages ostréicoles, ses huîtres ou encore ses plages, le Bassin d’Arcachon est un écosystème unique en Europe. Parmi ses incontournables :

  • La dune du Pyla : Plus haute dune d’Europe (109 m), la dune offre un panorama à couper le souffle. Plus de 6 800 hectares classés et une protection forte au niveau national qui permet de conserver la dune dans son état naturel
  • La Ville d’Hiver : Arcachon est découpée en 4 villes représentant les 4 saisons : La ville d’été, d’automne, de printemps et surtout la célèbre ville d’hiver. Conçue par les frères Pereire il y a 150 ans, la Ville d’hiver vous dévoilera les plus belles villas d’Arcachon dans un charmant labyrinthe de ruelles sinueuses.
  • L’île aux oiseaux : Située au milieu du bassin, ce petit paradis sauvage de 3 km2, abrite les fameuses cabanes tchanquées représentant en gascon les traditionnelles échasses des bergers. Une escapade en mer vous permettra d’admirer au plus près ces cinquante-trois cabanes en bois que compte l’Île.
  • Les cabanes à huitre : Ces cabanes typiques de la région jalonnent le Bassin d’Arcachon. Véritable outil de travail pour les ostréiculteurs, elles proposent également aujourd’hui une dégustation au plus près de la source aux amateurs d’huîtres.
  • Le Cap Ferret : Depuis la jetée du Moulleau (à 150 mètres de l’hôtel), embarquez pour le Cap Ferret, son village ostréicole et son phare Classé Monuments Historiques d’où vous profiterez d’un panorama exceptionnel sur l’ensemble du bassin d’Arcachon .