Votre séminaire sur le bassin

Vivez «  l’Esprit bassin » et découvrez avec vos équipes nos lieux magiques.

  • La dune du Pilat : Une Dune toujours en mouvement, recouvrant peu à peu la forêt, sous l’action du vent et des marées. Couleurs et balades sont incroyables quelle que soit la saison de l’année. Grimpez au sommet avant de prendre un apéritif et profiter d’un coucher de soleil inoubliable à la Coorniche.
  • Les villages ostréicoles. Répartis tout autour du bassin (Le Cap ferret, l’Herbe, Le Canon, Pirailhan, Piquey, Le Teich, Gujan, La Teste…), chacun possède son charme et sa personnalité. Partez à leur découverte à vélo ou en bateau ! On y vient pour déguster des huîtres fraiches les pieds dans l’eau chez l’ostréiculteur, flâner le long des cabanes colorées ou encore admirer les allers et retours des plates.
  • L’île aux Oiseaux. Posée au milieu du bassin et située sur le domaine public maritime, l’Île aux Oiseaux est composée de 5 villages (Port de l’Île, Truc Vert, Saous, Îlot et Afrique) peuplés de cabanes ostréicoles typiques du bassin. Mais ce qui fait la renommée de l’Île aux Oiseaux, ce sont les deux fameuses cabanes perchées sur pilotis qui la surmontent : les cabanes tchanquées. Une curiosité qui n’échappe pas aux photographes amateurs et professionnels qui viennent ici réaliser leurs plus beaux clichés !
  • Le Banc d’Arguin. Un des joyaux naturels du Bassin d’Arcachon, la Réserve Naturelle Nationale du Banc d’Arguin accueille une multitude d’oiseaux. Au pied de la Dune du Pilat et face à la Pointe du Cap Ferret, le Banc d’Arguin change continuellement de forme au gré des vents et des courants marins.
  • La Ville d’Hiver. Loin de l’effervescence des plages, perdez-vous dans les ruelles du quartier à la recherche des plus belles villas du XIXe siècle aux noms évocateurs et remplis d’histoire (Trocadéro, Alexandre Dumas, Montesquieu) et promenez-vous dans le Parc Mauresque jusqu’à l’observatoire Sainte-Cécile. C’est à pied que l’on découvre le mieux la Ville d’Hiver d’Arcachon !